L'établissement

Bienvenue au Lycée Polyvalent Jean Moulin

Par EL MOSTAPHA MOUMID, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 27 février 2022 19:56
Bandeau logo lycée.png

Le Lycée Polyvalent Jean Moulin accueille ses élèves dans des formations générales, technologiques et professionnelles, et des adultes en formation continue dans le cadre du GRETA.

C’est un établissement neuf dont l’architecture novatrice se concilie avec la nature et le paysage et qui est en phase avec  l’époque actuelle, soucieuse de la protection de l’environnement et des enjeux énergétiques.

Il a été construit en terrasse avec des toits végétalisés, selon les processus de certification  HQE «  Haute Qualité Environnementale » et  BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Tourné vers l’avenir, l’établissement est labellisé « Lycée 4.0 » dont l’objectif est de développer les usages du numérique et de proposer ainsi aux jeunes des conditions d’étude modernes, contribuant à faciliter leur insertion professionnelle.

Concrètement cela signifie que chaque élève dispose :

• d’un matériel nomade (utilisable à la fois en classe et à la maison)
  • d’une aide financière de la Région pour l’acquisition d’un équipement informatique individuel sous condition de ressources
  • d’un accès aux ressources et manuels numériques (des vidéos, des animations, des contenus dynamiques…)  en remplacement des livres traditionnels

Ce bel outil pédagogique très bien équipé permet aux élèves de suivre leur scolarité dans un environnement agréable, paisible et  propice aux apprentissages.  Les équipes pédagogiques et éducatives, bienveillants et  soucieux de la réussite de leurs élèves, les accompagnent tout au long de leurs parcours en pratiquant une pédagogie différenciée et en  s’investissant dans de nombreux projets  (projets interdisciplinaires, projet « éco-lycée », projets culturels, mobilités européennes et internationales …).

Le lycée Jean Moulin dispose également d’un internat qui offre un cadre de vie et des conditions de travail favorisant  la réussite.  Grâce à un suivi individualisé, 90 à 100%  des internes obtiennent leur diplôme.

En accédant à l’ENT grâce à leurs identifiants, les parents peuvent obtenir ainsi toutes les informations utiles pour suivre la scolarité de leur(s) enfant(s) (résultats, cahier de texte, rencontre parents-professeurs, calendrier pédagogique, actualités…).

Bienvenue au lycée Jean Moulin.