Actualités

CORDÉES DE LA RÉUSSITE

Par Celine Staniszewski, publié le jeudi 31 mars 2022 16:25 - Mis à jour le jeudi 31 mars 2022 16:25
piam 1.jpg

Les élèves du dispositif des Cordées de la réussite ont participé le lundi 21 mars à une sortie au Centre de Médiation par l’Animal en Ardennes (Vrigne-aux-Bois)

Le centre propose une multitude d’activités thérapeutiques, pédagogiques, éducatives ou d’animation avec plus d’une cinquantaine d’animaux soigneusement sélectionnés et qui ont reçu des apprentissages spécifiques : randonnée guidée en équité avec lama, âne et chien, balade en calèche, atelier sensoriel avec lapins et vols d’oiseaux… mais aussi du « team building » et du coaching d'entreprise sur mesure. Cette approche permet de redéfinir l’Humain avec toutes ses ressources derrière chaque enjeux professionnel, complété par la relation à l’Animal.

Le concept est d’aller à la rencontre de soi grâce aux animaux, de se reconnecter à la nature, au moment présent. La médiation animale a déjà fait ses preuves auprès de personnes en situation de handicap, aujourd’hui l’entreprise ardennaise multiplie ses applications, notamment en les étendant au domaine professionnel et éducatif. Elle l’utilise pour travailler sur la sociabilisation, l’affirmation de soi, la communication en équipe, la collaboration/cohésion.