CDI

Par EL MOSTAPHA MOUMID, publié le samedi 13 mars 2021 22:42 - Mis à jour le mardi 17 mai 2022 19:23
20220407_6-2.jpg

Centre de documentation et d’information

Les heures d’ouverture du C.D.I.

Professeure documentaliste

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

Mme JANVIER

8h – 11h30

8h – 15h30

Mme LOSTYS

8h – 11h30

8h – 15h30

Nota Bene : -          le CDI est ouvert pendant les récréations

Installé en haut de l’Agora, le C.D.I. du lycée Jean Moulin propose à l’ensemble de la communauté éducative tout ce qui est nécessaire pour apprendre, découvrir et se détendre.

C’est un grand espace claire et lumineux, ouvert à tous, dans lequel les élèves peuvent venir faire une pause lecture, travailler dans le calme, effectuer des recherches documentaires, trouver des ressources utiles à leur réussite scolaire et à leur épanouissement personnel.

Au C.D.I., deux professeures-documentalistes sont présentes. Elles sont prêtes à répondre à vos demandes et à vous aider lorsque vous les sollicitez.

Les différentes ressources sont là pour vous : un fonds important et riche de livres de fiction et de livres documentaires, de périodiques que vous pouvez consulter sur place ou les emprunter.

En classes de seconde, les élèves participent à des séances exceptionnelles d’Education aux médias et à l’information afin d’enrichir leurs connaissances dans le domaine du journalisme, de l’Internet, et de la recherche numérique ainsi que de développer leurs compétences info-documentaires.

Des projets culturels et des expositions aboutissent dans ce cadre propice à s’informer et à se sentir bien dans un milieu culturel.

Faites une visite en images et venez à notre rencontre.

Mmes Janvier et Lostys